Le samedi 8 décembre 2018, L’Ecole Sauvage et l’Association des Jeunes Vietnamiens de Paris organisent une table ronde au cours de laquelle tous les participants seront conviés à échanger sur le sujet des Droits de l’Homme au Vietnam. La date choisie n’est pas sans rappeler le jour mémorable rempli d’espoir au cours duquel la Déclaration universelle des Droits de l’Homme a été adoptée, 70 ans plus tôt. Pourtant, aujourd’hui au Vietnam, les violations de ce texte sont choses courantes : entre répression de la dissidence, expulsions, détentions arbitraires, tortures et violences, les Droits de l’Homme sont quotidiennement bafoués et la situation des citoyens vietnamiens devient plus que jamais urgente.

Cette table ronde aura pour but d’offrir un espace de dialogue sans tabou ni concession, autour d’un sujet encore malheureusement très peu relayé médiatiquement. Nous aurons la chance de pouvoir réagir aux riches témoignages d’intervenants tels que Dang Xuan Dieu (ex-prisonnier de conscience) et autres jeunes étudiants vietnamiens ayant demandé l’asile en France. Il s’agira également d’un moment d’échanges convivial où toutes les opinions seront respectées et entendues.

Ce débat fait suite à la très réussite table ronde du 70ème anniversaire du Drapeau du Vietnam Libre à laquelle ont participé de nombreux d’entre vous en mai dernier. En espérant que ce rendez-vous du 8 décembre restera un moment unique et mémorable, rendez-vous le samedi 8 décembre 2018 à Salle de l’Association des Médecins du Vietnam, 7 rue du Disque (Esc 8, 1er entre sol), Paris 13e de 14h30 à 18h.

Pour toute information complémentaire, contactez-nous sur la page Facebook de l’Association des Jeunes Vietnamiens de Paris.

L’équipe JRs de l’Association des Jeunes Vietnamiens de Paris

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *