Femme : Une espèce en voie de destruction
Une fille mariée, c’est comme de l’eau jetée. » Dicton chinois
« Un garçon stupide vaut mieux qu’une fille astucieuse. » Dicton chinois
« Élever une fille, c’est comme arroser le jardin de son voisin. » Dicton indien
En chine, on compte aujourd’hui 117 nouveau-nés de sexe masculin pour 100 filles, contre une moyenne mondiale de 105 pour 100. Dans certaines régions du sud de la Chine, on enregistre même jusqu’à 130 garçons pour 100 filles, avec un record dans l’île de Hainan : 135 pour 100. La détérioration est très nette par rapport au recensement de 1990, qui faisait apparaître en moyenne 112 hommes pour 100 femmes, et surtout à celui de 1982, proche des chiffres mondiaux, à 108 pour 100.
En Inde, la situation est similaire. Le Punjab, par exemple, détient le record du plus fort déséquilibre hommes-femmes chez les moins de six ans : 126 garçons pour 100 filles. Il existe un business de l’avortement sélectif dénoncé par Puneet Bedi, un gynécologue de Delhi : « Pour chaque fœtus de fille avorté, il y a au minimum 3 échographies, car les parents veulent recouper les avis. Ajoutez ensuite l’avortement, et vous avez au minimum 100 euros qui ont changé de mains, souvent plus. Vu la demande, on atteint vite des sommes exorbitantes. »
Selon les experts chinois, en 2020, il y aura entre 30 et 40 millions d’hommes en âge de se marier qui ne trouveront pas de femme. Et ils seront un million de plus chaque année, et représenteront une « grave menace » pour la stabilité de la Chine, selon Zhang Weiqing, ministre de la Population et de la Famille. Un autre responsable, Li Weixiong, vice-président du Comité consultatif sur la population, soulignait récemment qu’ »une telle disparité pose un sérieux défi au développement harmonieux de la société, et pourrait générer des problèmes sociaux et des crimes comme le mariage acheté, l’enlèvement de femmes, la prostitution ». D’ores et déjà, les trafics de bébés filles ou de femmes destinées au mariage sont en nette augmentation, jusqu’à affecter le Vietnam voisin dont les jeunes filles sont attirées en Chine par des réseaux criminels…
Source : Libération
en, revanche je suis contre les traffics et le totalitarisme, isl ont creusé leru tombe tous seuls (et ils la creusent encore car pleins de femmes chinoises abandonnent leur pays), que voulez vous ?
« Un garçon stupide vaut mieux qu’une fille astucieuse. » Dicton chinois je ne suis pas d’accord, je nai jamais entendu cete expression