Du 10 septembre au 31 octobre se jouera à la Manufacture des Abbesses (Paris) la pièce « Au revoir Pays » de Thiane Khamvongsa. Création originale récompensée par le Prix Paris Jeunes Talents 2010.

 

1413481k5m3c18apy.gif

Résumé : En 1975 au Laos, après 25 ans de guerre, le changement de régime contraint une famille à quitter ses terres. Elle entreprend alors un voyage qui la mènera jusqu’à une cité de béton de la banlieue parisienne. Au revoir Pays raconte une de ces innombrables histoires de réfugiés, des fragments de vie d’une famille comme les autres, dont le quotidien vole en éclat. Le témoignage émouvant d’une réalité qui donne tout son sens à des mots abstraits tels que exil, identité ou intégration.
L’auteur, elle-même issue d’une famille de réfugiés politiques laotiens, a découvert les circonstances de son arrivée en France par hasard, au détour d’une conversation. Il lui a alors semblé nécessaire d’effectuer un travail de mémoire afin de lever le voile sur 30 ans de silence..


 

Au-Revoir-Pays.jpg

 

Plus de renseignements sur http://www.betesurlalune.fr/

et  http://www.facebook.com/pages/Paris-France/Au-revoir-Pays-Une-piece-de-TKhamvongsa

Laisser un commentaire

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.