katyperry-unicef1

Célébrité ou non, les actions humanitaires sont à la portée de tous ceux qui en ont la volonté. C’est donc le 27 mai 2016 que la chanteuse Katy Perry a su démontrer sa bonté.

Engagés pour la bonne cause, la pop-star et ambassadrice de bonne volonté de l’UNICEF ainsi que d’autres membres de l’organisme se sont envolés pour le Vietnam. Un ambassadeur de bonne volonté de l’UNICEF est une personnalité utilisant son talent ou sa renommée afin de diffuser les idéaux de l’UNICEF et attirer l’attention des médias.
Ils se sont rendus ensemble dans la province rurale de Ninh Thuan : c’est avec le sourire qu’ils ont pu rencontrer et discuter avec de nombreuses familles dont les enfants sont handicapés.
À l’âge de 31 ans, c’est la troisième année qu’elle collabore avec l’association. Cette dernière cherche à attirer l’attention sur les carences alimentaires et la malnutrition dont sont victimes les enfants à cause du manque de nourriture dans la région. C’est la raison pour laquelle on retrouve également l’implication du Fonds des Nations unies pour l’enfance, qui tente désespérément de faire diminuer le seuil de pauvreté de la population.
Leur programme vise notamment à venir à bout de l’exclusion des jeunes infirmes tout en cherchant à améliorer l’éducation des enfants, l’accès à l’eau, le traitement des déchets et les sensibiliser aux changements climatiques.

katyperry-unicef2

« Ça m’a brisée le cœur de rencontrer une grand-mère qui reste la seule à devoir s’occuper de 4 petits-enfants après la mort de sa fille. La famille vit sur un terrain cahoteux dans un village isolé sur les collines. Et l’un de ses petits-enfants, une petite de 5 ans nommée Linh, est devenue très gravement malnutrie. Si un membre à proximité formé par l’UNICEF ne s’était pas rendu au village, et fait en sorte que Linh obtienne les soins dont elle avait besoin, elle pourrait ne pas être en vie aujourd’hui »
« Linh est l’un des millions d’enfants qui font face à ce challenge tous les jours. Cela devrait tous nous concerner »

Devant l’ampleur d’une telle situation, elle ne s’est pas laissée abattre, mais a fait preuve d’une très grande humanité, en passant notamment son temps à jouer avec les enfants dans la joie et la bonne humeur.
Parmi les nombreux enfants que Katy Perry a rencontrés, beaucoup lui ont confié leurs rêves de devenir médecins et enseignants afin de briser le cercle de pauvreté dans lequel leurs parents sont en train de vivre.

katyperry-unicef3

«Tous les enfants que j’ai rencontrés ont des rêves incroyables. Il faut qu’on les aide à les réaliser. S’investir pour offrir aux plus défavorisés la chance d’avoir une vie meilleure, ce n’est pas seulement la bonne chose à faire, c’est le meilleur moyen de venir à bout de la pauvreté et d’améliorer sensiblement la santé des enfants, leur éducation et leur bien-être », a déclaré Katy Perry à l’issue de son séjour.

Cependant, dans certaines régions, la moitié des enfants vivent dans une pauvreté absolue et 1 enfant sur 5 ne va pas à l’école.
«Quand je suis arrivée à Ninh Thuan le premier jour du voyage, j’ai visité une école qui apporte aux enfants handicapés le soutien dont ils ont besoin pour prospérer aux côtés de leurs camarades. J’ai également visité un collège constitué majoritairement d’étudiants issus de minorités ethniques qui ont été encouragés par la possibilité d’avoir accès à l’enseignement supérieur ».

Grâce à son voyage au Vietnam, la chanteuse espère attirer l’attention sur des problèmes qui touchent des millions d’enfants, dont font partie ceux vivant à Ninh Thuan.
«UNICEF travaille pour s’assurer que tous les enfants, urbains ou ruraux, riches ou pauvres, aient une chance de prospérer, de grandir et contribuer à leur famille et leur communauté mais aussi d’avoir l’opportunité de façonner le monde dans lequel nous vivons ».

katyperry-unicef4

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.