logo-education-solidaireParmi les nombreuses idées de projet qui fourmillaient dans l’esprit de nos membres, un nous tenait tout particulièrement à cœur : de son nom Education Solidaire, il s’agit d’une boite de dons mise au profit de projets relatifs à l’éducation au Vietnam, notamment l’achat de livres, manuels, fournitures scolaires et autres outils indispensables à l’école. Nos activités ayant un lien essentiellement avec le Vietnam, les fonds qui seront recueillis iront dans leur intégralité à destination des écoliers vietnamiens.

Certains de nos membres ont été sensibilisés par l’éducation et le système scolaire au Vietnam à l’occasion d’un voyage humanitaire en 2011, organisé par le réseau Enfants d’Asie. Cette expérience leur a permis de parcourir le pays de long en large, du Sud en remontant vers le Nord, à la rencontre d’écoles, de la maternelle à la primaire, situées en ville ou en campagne. La grande curiosité, la soif de connaissances et l’éveil qui caractérise si bien les écoliers rencontrés là-bas sont sans bornes, et montrent au contraire une certaine conscience quant à recevoir une bonne éducation. Une telle aide est, de plus, fortement appréciée et bien accueillie par les équipes pédagogiques et les enseignants. Ce voyage a été également l’occasion de garder contact avec des personnes très impliquées ou travaillant dans le milieu humanitaire, ayant une certaine expertise quant à la mise en place de ce type de projets.

Cette boite sera présente à tous nos événements, elle nous suivra partout et il sera libre à chacun d’y contribuer par la somme qu’il désire. Si le projet vous intéresse ou si vous souhaitez avoir plus d’informations, n’hésitez pas à nous contacter ici ou sur notre page facebook.

La boite Education Solidaire sera introduite pour la première fois le dimanche 20 novembre 2016, lors de notre journée jeux de société. Ne manquez pas cette date !

Laisser un commentaire

This site uses Akismet to reduce spam. Learn how your comment data is processed.