Le 25 novembre dernier, nous avons eu le plaisir de commencer notre nouvelle année scolaire avec le fameux tournoi de badminton. Comme chaque année, nous avons pu revoir des visages familiers ainsi que rencontrer de nombreux nouveaux participants.

Cet automne, ce sont plus de 32 joueurs qui se sont affrontés : entre smashs et amortis, les volants n’ont pas cessé de voler sur les terrains du Gymnase Choisy. Et cette année encore, votre imagination a débordé pour les noms d’équipes : entre les teams « Veni Vidi Vici », « Banh Mi » ou « Les arrogants », nous ne savions plus où donner de la tête !

La compétition de cette année a été particulièrement rude : nous avons eu l’occasion de regarder des matchs de trois sets serrés, où les sons des coups de raquette fusaient de tous les côtés. Vous avez été nombreux à pouvoir vous mesurer à des adversaires de tailles, qui ont su vous faire suer jusqu’au dernier volant de match ! Bien que la compétition ait été féroce, tous les participants ont fait preuve de fair-play et de respect envers leurs adversaires. Dépassement de soi, coopération et solidarité sont aussi les valeurs qui nous sont venues à l’esprit quand nous vous regardions jouer sur les terrains.

                                           

Le moment du déjeuner, bien qu’entrecoupé par les matchs, fut un véritable moment chaleureux où nous avons pu faire votre connaissance. Après des phases de pools ayant duré toute la matinée, ce sont finalement les équipes « Badass SM », « Fhocmi » et « Rondoudou » qui ont fini par accéder au podium en fin de soirée. Ils se sont par la suite vus récompensés par des trophées, des médailles et les applaudissements de tous les participants. Félicitations aux gagnants !

 

 

 

Nous tenions à remercier chacun d’entre vous d’avoir répondu présent, car c’est grâce à vous que ce tournoi est devenu une véritable tradition. Nous espérons que vous avez pu partager un moment sportif de qualité avec nous. Rendez-vous sur notre page Facebook pour plus de photos du tournoi !

L’équipe des JRs de HTTN

 

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *